Aller au contenu
Revue de presse

Un mois de guerre entre Israël et le Hamas

Un mois de guerre entre Israël et le Hamas
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse de mardi matin, Paul Arcand aborde divers sujets de l'actualité, dont la guerre entre Israël et le Hamas. 

Il y a un mois, les miliciens du Hamas entraient sur le territoire israélien commettaient des actes barbares dans les kibboutz et c'était le départ de cette guerre. 

Aujourd'hui, le premier ministre Netanyahou a rejeté la possibilité d'un cessez-le-feu à Gaza, à moins qu'il y ait libération d'otages.

«Il a dit à ces mots, je dirais à peine couverts, qu'il pourrait y avoir des pauses à des moments stratégiques, mais que sa volonté, c'est de prendre le contrôle du territoire pour une durée indéterminée.»

Les bombardements se sont poursuivis. Encore une fois, des infrastructures ont été détruites.

Ce sont les civils actuellement qui paient le prix.

Il y a même António Guterres, le Secrétaire général actuel des Nations Unies, qui a dit que Gaza est en train de devenir «un cimetière pour enfants». 

Les enjeux de nourriture, de médicaments et d'eau sont encore réels.

Autres sujets traités:

  • Dans Journal de Montréal et dans La Presse, on rapporte que Adil Charkaoui, un homme qui a toujours frayé avec le radicalisme de façon subtile, fait l'éloge du Hamas dans différentes manifestations sur les réseaux sociaux.
  • Le président Trump devant la barre des témoins: il est accusé d'avoir gonflé la valeur de ses propriétés pour obtenir un meilleur financement et obtenir aussi, au niveau des assurances, des compensations plus élevées. D'ailleurs, le juge dans le dossier a dit qu'il est coupable, mais qu'il faut l'entendre.
  • Le bureau d'enquête de Québecor revient sur Dominique Ollivier, présidente du Comité exécutif de la Ville de Montréal, qui était la présidente de l'Office de consultation publique de Montréal et qui a facturé des dépenses importantes. Des dépenses en voyages excessives? Des billets de hockey donnés à un employé qui part à la retraite? Restaurants?
  • Travailleurs de la construction: 250 000 personnes ont été victimes d'une fuite de données, nous apprend La Presse.
  • La Presse nous dit ce matin qu'on a un problème d'approvisionnement pour des timbres hormonaux pour les femmes en ménopause.
  • Immigration: des gens qui sont au Québec et qui veulent parrainer un membre de leur famille, ce qu'on appelle le regroupement familial, ont de la difficulté à le faire. Le Québec est l'endroit probablement le pire au Canada en termes de délai.
  • Le ministre des Finances, Éric Girard, va faire une mise à jour de l'économie mardi.
  • Banque du Canada: baisse du taux d’intérêt dès avril 2024?
  • Brigitte Le Pailleur, une courtière immobilière, est reconnue coupable de conflit d'intérêt et ne pourra pas pratiquer pendant 180 jours.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale
Procès de Trump: la poursuite et la défense ont joué leur dernière carte
«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30