Aller au contenu
Pourcentage d'efficacité de tir de 8,5 %

«C'est en-dessous du talent de Cole, c'est un tireur à 15 %» -Dany Dubé

«C'est en-dessous du talent de Cole, c'est un tireur à 15 %» -Dany Dubé
Cole Caufield / Minas Panagiotakis/Getty Images

Il n'y en aura pas de facile, dit l'adage. Cela est particulièrement vrai pour les Canadiens de Montréal cette semaine.

Le Tricolore (5-4-2, 12 points) va affronter d'ici dimanche le Lightning de Tampa Bay (13 points), les Red Wings de Detroit (15), les Bruins de Boston (19) et les Canucks de Vancouver (17), toutes des formations qui ont des meilleures fiches que la formation montréalaise.

De quoi doit-on se préoccuper? De l'apport de Juraj Slafkovsky? De la composition du troisième trio? De l'identité des gardiens?

Dany Dubé, lui, pense qu'on doit se préoccuper du rendement de Cole Caufield, comme il l'explique à Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

«L'an passé, Cole avait un pourcentage d'efficacité de 16,5 % sur ses tirs. Il a marqué 26 buts en 158 tirs. Cette année, Cole a marqué 4 buts et il a tiré 47 fois. C'est 8,5 % d'efficacité.»

L'analyste note aussi que le dernier but à cinq contre cinq de Caufield remonte au 14 octobre, à Chicago.

«Tout ce que je dis, c'est qu'à 8,5 d'efficacité, c'est en-dessous du talent de Cole. C'est un tireur à 15 %. Ça veut dire qu'il faut commencer à regarder comment le trio est composé. Parce que lui, c'est ton pain et ton beurre. Lui, il faut que ça marche.»

On écoute Dany Dubé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

10 Canadiens encore en séries dans la NBA
L'amitié, les affaires, les joies et les peines vécues avec les Canadiens
«Il est très bon pour vendre son concept d'équipe» -Maxim Lapierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00