Aller au contenu

Féminisme: une stratégie des femmes pour contrôler la société selon des jeunes?

Féminisme: une stratégie des femmes pour contrôler la société selon des jeunes?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Le Devoir indique que 20% des jeunes de 18 à 34 ans pensent que le féminisme est une stratégie des femmes pour contrôler la société: est-ce que vous trouvez ça préoccupant?

C’est la question que pose l’animatrice Nathalie Normandeau à ses auditeurs, en compagnie de son invitée, Pascale Navarro, journaliste, essayiste et chroniqueuse.

Cette dernière ne s’inquiète pas plus qu’il le faut. 

«La manière dont c'est formulé, ça peut provoquer un peu effectivement l'indignation», dit-elle. 

«Mais on se rend rapidement compte, quand on lit le texte, que dans le fond, c'est une façon de formuler des questions de sondage dans une optique de déceler les idées complotistes à travers les réseaux sociaux. Donc là, ça place tout à fait un autre contexte qui serait celui d'une analyse sociologique sur la perception du féminisme, alors je ne prends pas ça trop au sérieux. Ça ne m'étonne pas que dans l'optique complotiste, on pense que des femmes veulent contrôler le monde, mais franchement, c'est très infantile comme façon de voir, donc ce n'est pas très sérieux pour moi.»

«Mais ce que ça démontre, c'est que sur les réseaux sociaux, il y a quand même une tendance à vouloir caricaturer les choses si on veut, mais ça vaut pour le féminisme et pour plein d'autres sujets.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Hausse des contraventions aux cyclistes: votre opinion
Course à la chefferie: «Ça commence à se bousculer aux portes du PLQ»
Souffrez-vous de migraine?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30