Aller au contenu
Rapport de force dans le secteur public

Première journée de grève pendant que rien ne bouge dans la négociation

Première journée de grève pendant que rien ne bouge dans la négociation
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

C'est officiellement la première journée de grève du front commun syndical dans le secteur public et pendant ce temps, rien ne bouge dans la négociation selon le chroniqueur Jonathan Trudeau.

Écoutez-le aborder avec Paul Arcand l'état des négociations alors que pour le moment on ne sent selon lui aucune accélération ou désir d'accélération dans les pourparlers.

Il aborde aussi la question du rapport de force entre les travailleurs et le gouvernement.

«L'autre chose que je note, c'est que j'ai quand même l'impression que les sondages des derniers jours ont pour effet de galvaniser les syndicats qui sentent que leur rapport de force est de plus en plus grand, avec un gouvernement qui est un peu ébranlé si on veut, par le cours des choses.»

Autres sujets traités:

  • Déficit des sociétés de transport en commun: 135 millions de dollars de différence entre les demandes des villes et les offres du gouvernement Legault.
  • Une rencontre avec les recteurs des trois universités anglophones pour le premier ministre Legault.
  • Sondage commandé par le PQ pour la région de Québec: Paul sera rassuré sur la lucidité des gens de Québec sur le troisième lien.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Téléphone cellulaire au lit: un geste fait par de nombreux Canadiens
Marwah Rizqy parle de son amour pour la série «Le bureau des légendes»
Marwah Rizqy dévoile ses chanteurs préférés de l'Assemblée nationale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30