Aller au contenu
Crise des médias

Pas d'aide directe pour TVA, insiste Mathieu Lacombe

Pas d'aide directe pour TVA, insiste Mathieu Lacombe
Mathieu Lacombe, ministre de la Culture et des Communications / La Presse Canadienne

Pas question d'accorder une aide d'urgence à TVA qui a annoncé la suppression de 547 postes, jeudi. Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, croit que la structure des grands médias doit être revue.

Écoutez l'entrevue de Paul Arcand avec le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, sur la manière dont le gouvernement peut aider les médias.

«On doit revoir la structure, je pense, de A à Z parce qu'elle est héritée d'une autre époque, où, imaginez vous, Internet n'existait même pas», a analysé le ministre.

«On ne peut pas juste réduire ça à une question d'argent. Québecor, c'est une entreprise privée qui fait aussi des choix d'affaires. Maintenant, il y a des choix d'affaires qui ont un impact aussi sur sa santé financière.»

En collaboration avec le gouvernement fédéral, le gouvernement du Québec doit arriver à convaincre les géants du web à produire ici.

«Les diffuseurs ont un défi devant eux et je pense que l'avenir est à la production des contenus qui vont arriver sur n'importe quel écran après. Donc, c'est là dessus qu'il faut se baser pour la suite des choses», juge Mathieu Lacombe.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Le Parti libéral égale rigueur» -Marc Tanguay
Course à la chefferie: «Ça commence à se bousculer aux portes du PLQ»
«La passion du métier» de Louis Vachon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30