Aller au contenu
Parler de sa ménopause

«C'est admettre qu'on a vieilli, qu'on peine à suivre le rythme des plus jeunes»

«C'est admettre qu'on a vieilli, qu'on peine à suivre le rythme des plus jeunes»
Une femme subissant des symptômes de la ménopause / E+ / Getty Images

La chroniqueuse de La Presse Marie-Ève Fournier s’est intéressée à un sujet tabou ces derniers jours qui lui a entraîné un lot de témoignages : la conciliation ménopause-travail.

Écoutez-la aborder avec Patrick Lagacé ce que ça coûte aux femmes d'être ménopausées sur le marché du travail.

«On parle de 540 000 jours de travail perdu par année au pays, donc ça, c'est 3,3 milliards de dollars. C'est vraiment beaucoup d'argent. Donc il y a des congés forcés, il y a des arrêts de maladie, il y a beaucoup de femmes qui décident de travailler à temps partiel, donc elles se privent de revenus. Et il y a même, selon ce rapport, une femme sur dix qui quitte carrément le marché du travail parce qu'elle est incapable de poursuivre sa carrière à cause de ses symptômes.»

On aborde aussi ce que les employeurs pourraient faire pour atténuer l'impact économique de la ménopause sur les travailleuses.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

C'est le temps de préparer son jardin
L’utilisation du microbiote fécal et l’immunothérapie anti-cancer
Abolir le prix plancher de l’essence: efficace pour abaisser le coût d'un plein?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00