Aller au contenu
Revue de presse

Bombardements d'un camp de réfugiés: «Les images sont terrifiantes»

Bombardements d'un camp de réfugiés: «Les images sont terrifiantes»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, l’animateur Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont la guerre entre Israël et le Hamas. 

Les autorités égyptiennes ont annoncé l'ouverture d'un corridor, un terminal de Rafah, pour évacuer au moins 90 blessés palestiniens, c’est près de 450 personnes venant de l'étranger qui étaient coincées à Gaza. Ce sont les premiers à pouvoir quitter le territoire de Gaza en route vers l'Égypte. 

En parallèle, on a pu voir ce matin dans les dernières heures des ambulances et des camions de ravitaillement avec des matières premières.

Les bombardements ont toutefois eu lieu dans un camp de réfugiés.

«Le bilan est extrêmement lourd. Quand vous regardez les chiffres, on parle facilement d'une quarantaine de morts. Les images sont terrifiantes et Israël, dit-on, a visé ce camp de réfugiés parce que ce camp abritait aussi des militants du Hamas et notamment des personnes directement impliquées dans les massacres du 7 octobre dernier.»

Autres sujets traités: 

  • Sondage Léger publié par le Journal de Montréal et TVA: c'est le pire sondage pour François Legault et de la CAQ. En termes d'intentions de vote, la CAQ est toujours en première place avec 30 %, mais le premier ministre n’est pas populaire. C'est en baisse de quatre par rapport au mois de septembre. Le taux d'insatisfaction du gouvernement est à 53%.
  • La Presse revient ce matin sur l'histoire de cette femme qui a été arrêtée par des policiers du SPVM. Elle s'est présentée à l'école de son enfant. Elle n'avait pas le droit. On apprend ce matin que trois policiers impliqués ont été arrêtés pour voies de fait graves et non-assistance à personne en danger.
  • Les voitures volées, avec des numéros de série frauduleux, passe sous le nez des douaniers de l'Agence des services frontaliers.
  • Les villes disent être au pied du mur en raison de leur déficit. Le 15 novembre, il faut que le budget soit adopté.
  • Mardi, on apprenait que le projet de tramway à Québec, qui était en 2018, évalué à 3,3 milliards, pourrait coûter 12 milliards aujourd’hui. Le maire de Québec, Bruno Marchand, tient toutefois au projet.
  • Un dossier de Radio-Canada nous apprend que l'Autorité des marchés publics considère que le MTQ est négligent dans l'entretien de ses structures.
  • Jeudi, Michael Sabia va présenter le plan de Hydro-Québec. Les rabais qui sont accordés à des gros consommateurs d'électricité connus seront discutés. Thomas Gervais de Radio-Canada nous apprenait qu'en plus des rabais, ils vont chercher d'autres économies. Ça représente 520 millions de dollars en trois ans.
  • Un ado de quinze ans qui a eu un diagnostic de cancer du cerveau et son médecin veulent avoir accès à un traitement administré à l'aide d'un casque à champ magnétique. Il coûte 27 000$ par mois, et ce n'est pas remboursé par la RAMQ.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une nouvelle augmentation des frais d’immatriculation est envisagée
Aide à l'Ukraine: le changement d'attitude de Mike Johnson aux États-Unis
«Je ne peux pas croire ce que j'ai vu!» -Sophie Grégoire Trudeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00