Aller au contenu
Chronique politique avec Jonathan Trudeau

«Mon constat, c'est que c'est un à zéro pour Sonia LeBel»

«Mon constat, c'est que c'est un à zéro pour Sonia LeBel»
Les chroniques politiques / Cogeco Média

Retour sur les négociations avec le secteur public après une journée chargée au niveau des communications publiques. Qui a gagné la journée d'hier?


Écoutez le chroniqueur politique Jonathan Trudeau qui détaille ses impressions des dernières négociations du secteur public et du gouvernement à l’animateur Paul Arcand. 


«Mon constat, c'est que c'est un à zéro pour Sonia LeBel», dit-il.

«Je dis qu'elle a gagné cette manche, pas la partie. Pourquoi? Parce que je l'ai beaucoup regardé aller hier et elle est très bonne, très efficace. Elle est convaincante, mais elle ne fait pas juste bien communiquer, elle a des arguments, elle vient appuyer ses propos. Elle fait la démonstration de ce qu'elle dit et je pense que c'est pour ça qu'elle arrive à convaincre une bonne partie de la population. Et à l'opposé, quand on regarde les syndicats, le front commun, ils sont dans l'émotion. C'est les gros mots, c'est les reproches, on s'insurge, on est fâchés, mais je les écoute et je trouve qu'ils font très peu la démonstration de ce qu'ils affirment.»

Aussi dans cette chronique: 

Annonce d'une formation accélérée dans le milieu de la construction: des réactions prévisibles, mais aussi des questions pertinentes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«Il va terminer son mandat parce qu'il y a trop de choses devant lui»
Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»
«Je n'ai jamais vu un virage à 180 degrés aussi rapide après une lune de miel»

Vous aimerez aussi

0:00
7:51
0:00
8:50
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00