Aller au contenu

Françoise Sullivan au Musée des beaux-arts de Montréal

Françoise Sullivan au Musée des beaux-arts de Montréal
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

Une exposition de l'artiste Françoise Sullivan est présentée au Musée des beaux-arts de Montréal.


Écoutez Catherine Brisson aborder cette femme qui a marqué le Québec, le Canada, mais aussi l'Europe, au micro de Paul Arcand.


Elle a commencé sa carrière dans les années 40. Elle a fait d'ailleurs des études en danse à New York alors que c'était le début de la danse moderne au Québec, où elle a fait d'ailleurs la célèbre danse dans la neige. 

Elle était aussi signataire du Refus global.

Cette dame est maintenant centenaire.

«Elle se rend presque encore au moment où on se parle presque à tous les jours dans son atelier. Elle quitte la maison, elle va à pied pour aller créer des toiles. Je n'en connais pas beaucoup qui font ça encore aujourd'hui en fait. Et Françoise Sullivan expliquait hier en conférence comment la peinture était importante pour elle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Louboutins de France-Élaine Duranceau: «Les femmes sont souvent visées»
Le bar à vin Pullman sur ses derniers milles
Fausse avocate sur TikTok: une présumée victime sort de l'ombre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30