Aller au contenu
Revue de presse

«Ce qui enrage l'usager, c'est l'incapacité du REM d'informer»

«Ce qui enrage l'usager, c'est l'incapacité du REM d'informer»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, mardi, l’animateur Paul Arcand traite de divers sujets de l’actualité, dont les problèmes du REM. 

Depuis lundi matin, les problèmes se sont additionnés. Des délais de 30 minutes à une heure ont été observés pour certains déplacements aux heures de pointe lundi.

«Et au-delà des problèmes de gestion du système informatique, ce qui enrage l'usager, c'est l'incapacité du REM d'informer par les réseaux sociaux pou ar des systèmes internes. Le pourquoi du problème, la durée potentielle de la panne et quelles sont les mesures alternatives qui ont été déployées. Qu'il y ait des ratés dans un nouveau système, on va tous comprendre ça. Et les usagers en premier. Mais là, on approche de l'hiver et on se dit: "est-ce que c'est fiable le REM"? Et est-ce que je vais me retrouver comme hier soir dans une position où ça m'a pris 2h, 3h pour rentrer chez moi?»

Autres sujets traités: 

  • Guerre entre Israël et le Hamas: le premier ministre israélien Netanyahou a été très clair: il n'est pas question de cesser le feu. Il a dit: "il y a un temps pour la guerre, il y a un temps pour la paix, mais nous sommes entrés en guerre”.
  • Les travaux au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine vont prendre plus de temps.
  • Banque du Canada: le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a dit qu’il n'est pas impossible qu'on commence à baisser les taux d'intérêt, même si on n'a pas atteint l'objectif de l'inflation à 2 %.
  • Pénurie de main-d'œuvre sur les chantiers de construction: une formation accélérée est proposée.
  • Travailleurs de l'automobile: il y a eu des ententes avec Ford et GM, entre autres, où on propose des augmentations de salaire de 25 % sur quatre ans. Du jamais vu dans l'industrie automobile.
  • La presse revient sur cette histoire d'une femme qui était de toute évidence paralysée, qui a été abandonnée sur un trottoir par des policiers du SPVM.
  • Ontario: la mammographie sera disponible pour les femmes à partir de l'âge de 40 ans, actuellement, c'est 50 ans. 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00