Aller au contenu
Des besoins avoisinant 400 millions de dollars

Transport collectif: le torchon brûle entre Geneviève Guilbault et les maires

Transport collectif: le torchon brûle entre Geneviève Guilbault et les maires
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le torchon brûle entre Geneviève Guilbault et les maires du grand Montréal sur la question du financement du transport en commun.

Écoutez Jonathan Trudeau aborder la question au micro de Paul Arcand vendredi matin. Il explique que les membres du gouvernement n'ont pas bronché face aux revendications des municipalités, alors que selon les dires du chroniqueur, la ministre s'apprêterait à faire augmenter son offre de 150 millions de dollars à 200 millions de dollars.

Rappelons toutefois que les villes ont ciblé le besoin à 400 millions de dollars.

Jonathan Trudeau souligne aussi que les perspectives de coupures de service comprennent les bonifications qui seront annoncées par la ministre.

«La ministre Guilbault pourrait mettre tout l'argent sur la table, on n'aurait pas un meilleur service adapté aux besoins des usagers. Pourquoi les gens ne prennent-ils pas l'autobus? Dans bien des cas, c'est que ça ne marche pas avec leurs horaires. Alors tu sais, elle mettrait trois milliards. Ils ne sont pas plus efficaces...»

Autres sujets traités:

  • La dénonciation d'Éric Martel, alors que Bombardier est pour le moment exclu du processus de remplacement de la flotte d'avions militaires Aurora.
  • L'annonce du ministre de l'Éducation Bernard Drainville qui va présenter vendredi son plan de prévention de la violence et de l'intimidation dans les écoles.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

«À première vue, c'est une bonne chose cette équipe volante»
Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»
Mobilité Infra Québec: «Où va-t-on prendre l'argent pour financer les projets?»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00