Aller au contenu
Carnage dans le Maine

«Une chasse à l'homme d'une envergure jamais vue!» -Paul Arcand

«Une chasse à l'homme d'une envergure jamais vue!» -Paul Arcand
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi, Paul Arcand aborde la chasse à l'homme pour localiser le tueur du Maine.

En entretien avec Philippe Bonneville, le journaliste explique que des perquisitions ont lieu dans un quartier résidentiel dans lequel il se trouve.

Il aborde aussi, sous toute réserve, une potentielle lettre de suicide qui aurait été laissée par le tireur.

Philippe Bonneville rappelle que le tireur a des aptitudes de survie qui sont supérieures à la moyenne et qu'il pourrait se trouver près de la frontière canadienne. Il revient aussi sur un témoignage d'un père, Eddy Boucher, qui aurait pu perdre son fils, alors que celui-ci a annulé sa présence dans le bar visé par le tueur.

Paul Arcand offre d'ailleurs de nouveaux détails sur le passé du passé du suspect et de ses proches, pendant que les citoyens sont confinés.

«On est évidemment dans beaucoup de spéculations, mais c'est une chasse à l'homme d'une envergure jamais vue. Je rappelle qu'il y a 18 personnes qui ont été tuées, treize ont été blessées à deux endroits différents. Et comme moi, vous avez vu les images, ce sont des policiers lourdement armés, des véhicules blindés qui se déplacent.»

Guerre israélo-palestinienne: environ 45% des infrastructures à Gaza ont été détruites et l'armée de Tsahal est sur le qui-vive alors que les décideurs politiques hésitent toujours. Pendant ce temps, les États-Unis ont frappé des cibles iraniennes en Syrie en représailles. La région pourrait s'embraser rapidement advenant une invasion du territoire enclavé des Palestiniens, soulignent plusieurs observateurs.

Autres sujets traités:

  • Front commun: une première journée de débrayage aura lieu le 6 novembre, mais des questions subsistent sur les services de garde et l'organisation du transport scolaire.
  • Transport collectif: La Presse souligne que la ministre Geneviève Guilbault devrait bonifier l'aide offerte pour éponger les déficits, alors que les Villes estiment qu'ils devront faire des compressions importantes de services.
  • Tunnel Louis-Hippolyte-la Fontaine: des citoyens n'en peuvent plus selon ce que rapporte La Presse.
  • Augmentation importante des demandes d'aide médicale à mourir au Québec: un changement de culture dans l'accompagnement de la mort.
  • La Ville de Longueuil va finalement abattre les cerfs dans le parc Michel Chartrand.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00