Aller au contenu
Conflit israélo-palestinien

Israël a mené des raids de blindés en territoire de Gaza

Israël a mené des raids de blindés en territoire de Gaza
Paul Arcand / Cogeco Média

Des raids menés par des blindés israéliens en territoire de Gaza semblent être un prélude pour une offensive terrestre plus importante à Gaza, selon une déclaration télévisée du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, alors que le conseil de sécurité de l’ONU a rejeté deux projets de résolutions abordant la situation à Gaza.

Écoutez la journaliste indépendante, Clothilde Mraffko, basée à Ramallah en Cisjordanie, aborder avec Paul Arcand les dernières nouvelles du conflit israélo-palestinien.

«Il y a eu quatre otages qui ont été libérés depuis le début. Donc on voit bien que ce n'est rien par rapport aux 220 otages qui sont encore aux mains du Hamas. C'est évidemment une question qui joue un grand rôle dans les tergiversations des politiques israéliens, puisque l'opinion israélienne, elle, veut absolument récupérer ces otages. C'est la priorité numéro un. Et les familles continuent de faire pression sur le gouvernement.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«La passion du métier» de Louis Vachon
Retour à la normale pour les camps de vacances
Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30