Aller au contenu

Loi 15: double revers pour les anciens premiers ministres

Loi 15: double revers pour les anciens premiers ministres
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique jeudi au micro de Paul Arcand, Jonathan Trudeau aborde le rejet de la demande des six anciens premiers ministres par le gouvernement.

Cette sortie a ramené à l'avant-plan les travaux entourant le projet de loi 15 de Christian Dubé. Sera-t-il adopté avant la fin de la session parlementaire?

«C'est un double revers pour les anciens premiers ministres et un revers qui est effectif avéré si on veut, dans le projet de loi 15. Parce que ce qu'il faut savoir, c'est que les amendements qui ont été déposés mardi par Christian Dubé, qui visait à rassurer les anciens premiers ministres et que la lettre, finalement du premier ministre, ont été publiée quelques heures plus tard. Ces amendements-là ont été adoptés hier, déjà très, très, très rapidement.»

On aborde aussi au cours de l'entretien les premières dates de grèves qui ont été annoncées par le Front commun et la FIQ.

«J'ai l'impression que c'est une petite partie d'échecs et une pièce de théâtre écrite d'avance. Mais pendant ce temps-là, le fun va commencer pour les parents, les patients, les usagers qui eux vont être pris au milieu de tout ça dans les prochaines semaines.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»
«Gabriel Nadeau-Dubois sort gagnant» -Jonathan Trudeau
«Je n'ai jamais vu un virage à 180 degrés aussi rapide après une lune de miel»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00