Aller au contenu
Analyse de Dany Dubé

Relance du premier trio: «Monahan doit se retrouver à la droite de Suzuki»

Relance du premier trio: «Monahan doit se retrouver à la droite de Suzuki»
Sean Monahan, des Canadiens de Montréal / Minas Panagiotakis/Getty Images

L’analyste Dany Dubé traite du match des Canadiens de Montréal qui sera disputé jeudi soir contre les Blue Jackets de Columbus, au Centre Bell.

Le Tricolore a perdu 5-2 face aux puissants Devils du New Jersey.

Il aborde également la nécessaire relance du premier trio de l'équipe, qui peine à marquer des buts à un rythme satisfaisant.

«Les Devils sont une équipe très talentueuse. C’était difficile pour les Canadiens. Les Blue Jackets forment une formation plus accessible. […] «À la minute où Radek Dvorak est en santé, je déplace Sean Monahan. Il y a deux joueurs avec qui Nick Suzuki a eu beaucoup de succès : Monahan et Kirby Dach. Mais, Dach est parti pour l’année. À court terme, si tu veux relancer le premier trio, Sean Monahan doit se retrouver à la droite de Nick Suzuki. Dvorak prendrait alors la place de Monahan…»

Le défenseur David Savard ratera de 6 à 8 semaines en raison d’une blessure à la main. Cayden Guhle, Radek Dvorak et Kirby Dach sont aussi blessés.

À la suite du match contre Columbus, Tricolore affrontera ensuite les Jets de Winnipeg, samedi. 

Ensuite, les hommes de l'entraîneur Martin St-Louis effectueront un voyage dans l’Ouest, où ils affronteront les Golden Knights, les Coyotes et les Blues.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Mavrik Bourque commence ses séries en lion
Carter Verhaeghe, l’homme des grandes occasions!
LPHF: les Montréalaises qualifiées pour les séries!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00