Aller au contenu

«Et les 600 000 Québécois qui n'ont toujours pas de médecin de famille?»

«Et les 600 000 Québécois qui n'ont toujours pas de médecin de famille?»
Une médecin de famille / Getty Images

Le ministre de la Santé confirme que le guichet d'accès 811 sera élargi. Compte tenu de la pénurie de personnel dans le réseau, est-ce Christian Dubé est réaliste ou est-ce qu’il a bu son propre «Kool-aid»?

C'est la question sur laquelle se sont penchés les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez mardi matin au micro de Paul Arcand.

Pour Luc Ferrandez, c'est non seulement réaliste, mais ça a permis de traiter 1,5 million de demandes depuis sa création. Il estime que c'était la chose à faire, mais qu'il reste encore énormément de travail à faire.

«Tout ça, c'est bon, c'est du bonbon, mais c'est mineur! C'est mineur parce que ça ne fait pas partie de la base de l'amélioration qui est vue pour la santé. On la connaît, la base, il l'a exprimée à de nombreuses reprises. Les éléments de la base, c'est qu'on a besoin de plus d'infirmières, plus d'opérations privées, un suivi de la performance des hôpitaux, une meilleure affectation des spécialistes, plus de contrôle des médecins spécialistes en hôpitaux. Donc le 90 % des améliorations à venir. Il est dans ce que je viens de nommer.»

Pour Nathalie, on veut péréniser une méthode qui à la base se voulait temporaire.

«Qu'arrive-t-il avec les 600 000 Québécois qui n'ont toujours pas de médecin de famille?»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00