Aller au contenu

Incendie du Vieux-Montréal: bisbille au sein de l'équipe d'enquête?

Incendie du Vieux-Montréal: bisbille au sein de l'équipe d'enquête?
Les lieux de l'incendie dans le Vieux-Montréal. / Cogeco Média

Conflit interne au SPVM: le Bureau d’enquête du Journal de Montréal a appris que quatre des huit enquêteurs affectés à l’incendie criminel du Vieux-Montréal ont demandé à être affectés à d’autres enquêtes.


Écoutez l’inspecteur David Shane, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), au micro de Paul Arcand alors qu’il donne les derniers renseignements concernant l’incendie du Vieux-Montréal.


Ce dernier assure que les changements dans l’équipe ne changent rien à l’enquête en cours.

«Le SPVM ne commente pas les mouvements internes à des unités. Cependant, je peux vous dire que oui. Il y a eu certains mouvements au sein de l'équipe des crimes majeurs, mais ce n'est pas directement en lien avec la gestion de ce dossier-là en ce moment.»

Il ajoute que, comme partout ailleurs, des conflits peuvent survenir. 

«Dans les unités comme dans n'importe quelle organisation, ce n'est pas tout le monde qui s'entend bien, explique-t-il. Il y a des gens qui peuvent parfois ne pas avoir d'affinités. Peut-être que des fois, on n'est pas toujours d'accord avec la façon de faire d'un superviseur ou de collègues, dit l'inspecteur.

«Alors oui, ça arrive qu'il y a des mouvements à l'interne, mais l'important, c'est que ça n'affecte pas la qualité des démarches d'enquête qui sont faites le dossier. En ce moment, il est actif, on poursuit toutes les pistes d'enquête et je tiens à le dire, pour rassurer les familles qui, encore une fois ce matin, lisent un article qui peut les faire douter de la capacité de crime à faire mener le dossier.»

Il termine en disant que lors d'une enquête, il est souhaité qu'on accueille toutes les opinions des collègues sur le déroulement, même divergentes, parce que ça peut parfois faire avancer les recherches.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00