Aller au contenu
Site d’inhalation de drogue supervisé

Parents inquiets: «c'est juste un trottoir qui sépare le parc et le centre»

Parents inquiets: «c'est juste un trottoir qui sépare le parc et le centre»
Paul Arcand / Cogeco Média

Les parents de l’école Victor-Rousselot, appuyés par des commerçants et des résidents de Saint-Henri continuent à se battre pour empêcher l’ouverture d’un site d’inhalation de drogue supervisée prévue dans trois semaines.


Écoutez Jean-François Gauvin, parent d’un élève à l’école Victor-Rousselot qui dénonce la situation au micro de l’animateur Paul Arcand. 


L’ouverture est prévue le 15 novembre et les parents veulent des réponses. Ils ne s’opposent pas nécessairement à ce genre de centre, mais préféreraient qu’il soit situé à un autre endroit, en raison de sa proximité avec les enfants.

«On a interpellé le ministre Carmant hier, parce que présentement, on n'avait pas vraiment de "feedback" depuis plus de trois semaines. Il nous avait dit qu'il devait y avoir une acceptabilité sociale dans le quartier. Donc, depuis ce temps-là, on n'a pas réussi à lui parler, donc on l'interpelle directement.»

M. Gauvin estime que plusieurs commerçants sont d’avis que ce centre ne doit pas voir le jour, alors que Lionel Carmant, de son côté, soutient qu’il a un appui des organismes communautaires et des parents du quartier.

«J'aimerais avoir les preuves de l'appui des parents du quartier, des résidents parce que nous on a une pétition de plus de 3000 personnes, beaucoup de citoyens qui sont du quartier, dit le citoyen. Donc, je l'invite à nous montrer les preuves puis à venir nous rencontrer, sortir des classes au parc, venir voir la distance, la proximité entre le parc-école, l'école et le centre. C'est juste un trottoir qui sépare le parc-école et le centre, la maison Larbre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00