Aller au contenu
Aide humanitaire à Gaza

«Sans cessez-le-feu et sans carburant, c'est un "challenge" impossible!»

«Sans cessez-le-feu et sans carburant, c'est un "challenge" impossible!»
Des roquettes tirées lundi à partir de Gaza vers Israël. / AP Photo/Ariel Schalit

Trois convois d’aide humanitaire sont finalement entrés dans la bande de Gaza pour subvenir aux besoins de base des citoyens palestiniens toujours pris entre le Hamas et les bombardements de l’armée israélienne, alors que les besoins surpassent de beaucoup le peu d'aide qui arrive à rejoindre la population civile palestinienne.

Écoutez la responsable du plaidoyer pour Oxfam en Territoire palestinien, Bushra Khalidi, aborder avec Paul Arcand les souffrances des Palestiniens dans la bande de Gaza.

Elle souligne que 20 camions ont pu traverser la frontière égyptienne samedi et 14 camions dimanche et que cela représente moins de 20% de l'aide nécessaire qui était distribuée avant la reprise des hostilités entre le Hamas et les Israéliens.

«De l'aide humanitaire, sans cessez-le-feu et sans carburant, c'est un "challenge" impossible!»

Elle soutient que les Palestiniens à Gaza n'ont aucun endroit sécuritaire où se cacher pour se protéger des bombardements qui peuvent survenir partout.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00