Aller au contenu
Couronnes sud et nord

Facture à payer pour le transport en commun: «C'est inacceptable pour nous»

Facture à payer pour le transport en commun: «C'est inacceptable pour nous»
Paul Arcand s'entretient avec les maires de Repentigny et de Delson. / Cogeco Média

Évalué à 2,5 milliards pour les prochaines années, le déficit du transport collectif sera épongé à 20 % par Québec selon la ministre Geneviève Guilbault, laissant aux municipalités, donc aux contribuables via les taxes, la balance de cette facture inattendue.


Écoutez Paul Arcand qui questionne le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, et celui de Delson, Christian Ouellet, qui est aussi président de la Table des préfets et élus de la couronne sud.


«Juste sur la couronne sud, imaginez pour les 40 municipalités, on parle d'une facture qui passe de 30 millions à 84 millions. C'est en moyenne 2,5 fois ce qu'on paye en ce moment. Donc c'est inacceptable pour nous.»

À la question de Paul Arcand à propos des structures municipales pour le transport en commun qui seraient trop lourdes et questionnables quant à leur efficacité et leur coût, le maire de Repentigny avait cette réponse pour l'animateur.

«Si j'avais le contrôle sur le municipal, sur le transport en commun, pas loin de 14 millions par année, si j'avais le pouvoir de gérer le transport, j'arrêterais ça. J'achèterais des autos électriques au monde. Je pense qu'on aurait peut-être plus de chance qu'ils réussissent à se rendre à leur lieu de travail.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00