Aller au contenu
Album original enregistré aux studios Abbey Road

La Québécoise Nathalie Bonin se fait connaitre comme «compositrice à l'image»

La Québécoise Nathalie Bonin se fait connaitre comme «compositrice à l'image»
Nathalie Bonin a enregistré son album de compositions originales aux studios Abbey Road. / Communications Narimane

La compositrice et violoniste Nathalie Bonin est devenue la première femme, compositrice à l’image, à enregistrer son album de compositions originales aux mythiques studios Abbey Road, à Londres.

Son nouvel album s'appelle Aspirations.

«C'est tout un parcours pour la Québécoise qui est maintenant installée à Los Angeles depuis quelques années, qu'on appelle compositrice à l'image. C'est-à-dire que depuis son arrivée aux États-Unis, elle a composé la musique de nombreux films, de courts métrages, des séries télé, des chansons thèmes. Vous avez pu entendre notamment sa musique sur la bande sonore de New Amsterdam sur NBC.» 

Catherine Brisson

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»