Aller au contenu
Revue de presse

L'aide humanitaire entre au compte-goutte à Gaza

L'aide humanitaire entre au compte-goutte à Gaza
La revue de presse de Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, Paul Arcand aborde le troisième convoi humanitaire qui est finalement entré sur le territoire de Gaza, alors que les besoins sont encore beaucoup plus importants.

L'armée israélienne aurait lancé quelques incursions ciblées dans la bande de Gaza, alors que l'offensive massive se fait toujours attendre et que bien des pays demandent à Israël d'éviter les pertes de vie chez les civils.

On aborde la situation des Canadiens au Liban, alors que des dizaines de milliers de ressortissants libanais détenant un passeport canadien, tentent de revenir au pays à l'aube d'un potentiel conflit entre le Hezbollah et Israël.

Paul Arcand aborde aussi le fait que les piétons, qui seraient davantage en danger sur nos routes en raison des piliers de pare-brise qui auraient contribué à au moins une dizaine de morts en trois ans à Montréal seulement, selon ce que relève une recension des rapports de coroner effectuée par La Presse.

L'animateur aborde aussi le recours collectif contre la Fonderie Horne et le gouvernement du Québec, alors que toute personne qui vit ou a vécu à Rouyn-Noranda depuis janvier 1991 pourrait réclamer jusqu'à 528 000$ selon Radio-Canada.

Autres sujets traités:

  • L’ex-président du comité exécutif de la Ville de Montréal Frank Zampino, qui a été accusé de corruption dans une affaire d’octroi de contrats municipaux en échange de financement politique, devra finalement être jugé selon ce que rapportait La Presse... un autre dossier de la juge Joëlle Roy.
  • 57% des membres du personnel dans les écoles sont aux prises avec des moments de détresse psychologique en raison de leur travail.
  • SAAQ: malgré les dires des porte-parole de la société, les problèmes persistent avec SAAQclic et la gestion des systèmes.
  • La Banque du Canada ne devrait pas toucher au taux directeur lors de sa mise à jour économique cette semaine.
  • La SAQ a obtenu gain de cause contre le détenteur d’un permis de restauration qui, selon elle, remettait en question le monopole de la société d'État en mettant davantage de l’avant le vin que la nourriture, qu’elle percevait comme «accessoire», selon ce que rapporte La Presse.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Hôpital de Baie-Comeau: «Des fonfons utilisent la menace pour sortir des vieux»
Agression à Laval: une femme tuée de plusieurs de coups de couteau
Lettre écrite au CISSS de la Côte-Nord: «Ça donne mal au coeur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00