Aller au contenu
Enfants victimes des conflits armés

«C'est vraiment une énorme blessure qu'on impose à ces enfants»

«C'est vraiment une énorme blessure qu'on impose à ces enfants»
Enfants à Gaza / Photo : Fatima Shbair / The Associated Press

Les deux millions de personnes dans la bande de Gaza vivent depuis deux semaines les contrecoups du conflit entre le Hamas et Israël.

Cette situation pousse Jérémie Rainville à se pencher sur le point de vue des enfants victimes des conflits armés. 

Il aborde le sujet, dimanche, à l'émission Même le week-end, avec Garine Paparizan-Zohrabian, professeure à l’Université de Montréal et Directrice scientifique de l’Équipe de recherche interdisciplinaire sur les familles réfugiées et demandeuses d’asile.

«Ils perdent l'innocence de l'enfance et la protection qu'ils devraient avoir. Il y a vraiment une atteinte à tous les droits fondamentaux des enfants, dont le droit à la vie, le droit à la santé, le droit aussi à la protection, à l'alimentation, à l'eau potable, à la santé et à l'éducation. C'est important de réaliser que sur un fond de droit, c'est inadmissible. Je pense que c'est vraiment une énorme blessure qu'on impose à ces enfants.»

Écoutez l'intégralité de la discussion concernant la réalité des enfants dans le cadre des conflits armés...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Victoire écrasante pour les Oilers d'Edmonton
L'homme est-il responsable de la disparition de la mégafaune?
«Ça a été mon plus grand défaut, amener la défaite à la maison»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30