Aller au contenu
Revue de presse

16e jour de conflit entre le Hamas et Israël

16e jour de conflit entre le Hamas et Israël
Gaza / Photo : Hatem Moussa / The Associated Press

Le conflit entre le Hamas et Israël en est à son 16ᵉ jour. Jérémie Rainville brosse le portrait de la situation, rappelant en premier lieu qu'un premier convoi de 20 camions en provenance de l'Égypte est entré samedi dans la bande de Gaza.

«La situation humanitaire à Gaza, c'est très très très difficile. On parle de catastrophe. Présentement, c'est cinq agences de l'ONU qui ont déclaré que la situation était quasi invivable.»

Il ajoute aussi que «l'entrée part par voie terrestre de l'armée israélienne pourrait se faire au courant de la journée, ou peut être demain.»

Écoutez l'intégralité des explications de Jérémie Rainville à ce sujet dont la position du Canada face à la frappe sur l'hôpital de Gaza...

Autres sujets : 

  • La voie maritime du Saint-Laurent déclenche une grève...
  • De nombreux Québécois ont pris leur rendez-vous pour avoir un vaccin...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Voltigeurs de Drummondville défaits 4 à 0 par les Knights de London
Les Alouettes de Montréal remportent leur premier match préparatoire
«Cody Fajardo devrait être le quart partant pour ce match»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00