Aller au contenu
Acheteur ou vendeur?

Les courtiers immobiliers qui travaillent en équipe devront choisir un camp

Les courtiers immobiliers qui travaillent en équipe devront choisir un camp
Paul Arcand / Cogeco Média

Dès le 9 novembre, les courtiers immobiliers qui travaillent en équipe devront choisir un camp: représenter l’acheteur ou le vendeur dans une transaction, et non pas les deux.

Écoutez la vice-présidente encadrement à l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec (OACIQ), Caroline Champagne, aborder avec Paul Arcand l'obligation d'avoir un contrat de courtage écrit pour pouvoir représenter les intérêts d'une partie dans une transaction immobilière.

«On n'est pas en train de dire qu'on ne peut plus travailler en équipe. Toutefois, c'est qu'à partir du moment où est ce qu'un membre d'une équipe signe un contrat de courtage de vente, par exemple, tous les membres de l'équipe vont porter le même chapeau.»

Caroline Champagne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»