Aller au contenu

«C'est difficile de demander d'être disciplinés, mais d'amener de l'émotion...»

«C'est difficile de demander d'être disciplinés, mais d'amener de l'émotion...»
André Tourigny / Dave Sandford / NHLI / Getty Images

Alors qu'il dirige les Coyotes de l'Arizona et qu'il vit une reconstruction un peu comme le fait le Tricolore, André Tourigny comprend la nécessité de prendre les bouchées une à la fois pour amener son club à progresser.

Au micro de Mario Langlois mercredi soir, il se prononce à savoir si l'indiscipline est surtout la problématique des équipes de bas de classement?

On aborde aussi la question de la façon de travailler pour un entraîneur en fonction des joueurs qu'il a à sa disposition.

Il souligne que quand tu demandes à ton équipe de jouer la pédale au plancher avec beaucoup d'intensité, les punitions sont inévitables. Il est donc presque impossible pour lui que les joueurs amènent de l'émotion et soient constamment disciplinés.

«C'est difficile de demander à des joueurs comme Xhekaj et Pezzeta ou ces gars-là à Montréal d'être disciplinés, de ne pas prendre de punitions, mais d'amener de l'émotion, de déranger l'adversaire, de finir les mises en échec. Mais ne pas prendre de punitions à un moment donné, ça ne fait pas trop de sens!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

Séries LHJMQ : Jean-Francois Grégoire vs Louis Robitaille
Salt Lake City, ville de hockey?
Séries LHJMQ : Sylvain Favreau vs Carl Mallette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00