Aller au contenu
Littérature

«Je veux créer des images dans la tête des gens» -Michel Jean

«Je veux créer des images dans la tête des gens» -Michel Jean
Le nouveau roman de Michel Jean / Facebook / Michel Jean

Innu de Mashteuiatsh, écrivain, chef d'antenne et journaliste d'enquête, Michel Jean présente sa nouvelle oeuvre, Qimmik, racontant l’histoire d’un territoire majestueux où les gouvernements ont voulu les soumettre... lui et ceux qui l’habitent.

L'animateur Paul Arcand rencontre l'auteur prolifique dans le cadre de sa grande entrevue, mardi matin, abordant entre autres ses techniques d’écriture.

«Ce n’est pas tellement la description des lieux qui compte pour moi que l'émotion que moi je ressens quand je vois ça. Plutôt que de vraiment décrire dans le détail, j'essaie de décrire l'émotion qu'on ressent quand on est dans cette nature-là. Puis après ça, le lecteur ou la lectrice, quand il lit, il va l'imaginer dans sa tête. [...] Je veux créer des images dans la tête des gens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00