Aller au contenu
Chronique politique

Les syndicats ont-ils répondu à la demande d'élagage de la ministre Lebel?

Les syndicats ont-ils répondu à la demande d'élagage de la ministre Lebel?
La chronique politique de Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Si les membres des syndicats du front commun ont voté à 95% en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée, on se demande s'ils ont répondu à la demande d'élagage de la ministre Sonia LeBel?


Écoutez Jonathan Trudeau aborder les dernières nouvelles dans les négociations entre la fonction publique québécoise et le gouvernement Legault.


Il aborde aussi les derniers ratés à la SAAQ alors qu'il se questionne sur l'avancement du ménage qui a été promis en avril dernier.

«Le ménage qu’on nous avait promis après la nomination d’Éric Ducharme comme PDG [...] Est-ce qu’il y a des gens qui vont être imputables? [...] Je m’excuse, mais il n’y a personne qui a été déplacé. Puis le but, c’est pas juste de dire: "Je veux qu’il y ait des têtes qui roulent, qu’il y ait des jambes qui se perdent", mais il n'y a aucun ménage qui a été fait à la SAAQ. Puis on a encore des problèmes, puis des ratés.»

Jonathan revient finalement sur la cagnotte de 400 millions qui devait permettre de payer des heures supplémentaires aux infirmières dans les blocs opératoires, mais qui dort dans les coffres de l’État selon ce que nous apprend le quotidien La Presse.

Pour le chroniqueur, on a l'impression qu'il y a une contradiction entre ce que le ministre dit et ce que son ministère dit... qui dit vrai?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand

Vous aimerez aussi

0:00
16:20
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00