Aller au contenu
Chronique culturelle

Décès de Guy Latraverse: le «père du show-business québécois»

Décès de Guy Latraverse: le «père du show-business québécois»
Guy Latraverse et Yvon Deschamps en 2013. / La Presse Canadienne

Le producteur et imprésario Guy Latraverse, que plusieurs surnommaient le «père du show-business québécois», est décédé samedi. Il avait 84 ans.


Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson au micro de l’animateur Paul Arcand alors qu’elle raconte comment l’homme a changé le visage de la culture québécoise.


Il a cofondé l’ADISQ et des Francofolies de Montréal et a travaillé avec de nombreuses vedettes dont Diane Dufresne, Robert Charlebois, Yvon Deschamps, Jean-Pierre Ferland et Jean Lapointe.

«Il a aussi été le premier à parler de santé mentale comme la bipolarité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

L'«allié du matin» quitte son poste
Claude Dubois rend hommage à Paul Arcand
Les meilleurs moments: Andréanne A. Malette

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00