Aller au contenu
Hamas : appels à la violence contre les juifs

«Au Canada la menace est modérée, mais nous ne prenons rien à la légère»

«Au Canada la menace est modérée, mais nous ne prenons rien à la légère»
Fady Dagher / Paul Chiasson / La Presse Canadienne

Face aux appels à la violence contre les juifs du monde entier de la part du Hamas, le SPVM dit prendre la situation très au sérieux, et invite la population à signaler tout geste d'apparence anormale.

Le directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Fady Dagher, explique vendredi au micro de Paul Arcand, comment le SPVM souhaite «agir de façon proactive, malgré l'absence de menace réelle au Canada.»

«Ce qui nous préoccupe beaucoup, c'est plus des gestes isolés, des médias sociaux, des messages haineux qui peuvent passer. Ce sont des gestes qui peuvent développer une angoisse chez certaines personnes qui pourrait éventuellement leur donner l'envie de passer à certains actes. Alors ce qu'on envoie comme message, c'est que pour l'instant la menace est modérée, mais nous ne prenons rien à la légère. On a besoin de l'information. S'il y a quoi que ce soit qui est détecté par les communautés, de nous le rapporter le plus vite possible.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00