Aller au contenu
L'effet Normandeau

Des parents impolis plus que jamais avec le personnel scolaire, ça vous étonne?

Des parents impolis plus que jamais avec le personnel scolaire, ça vous étonne?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

On parle beaucoup du manque de courtoisie dans les commerces de détail, mais aussi ces jours-ci de crise de la courtoisie à l'école, alors que des parents sont impolis plus que jamais avec le personnel. Est-ce que ça vous étonne?


Écoutez Emilio Norcia, ex-directeur d’école, aborder le sujet en compagnie de l’animatrice Nathalie Normandeau. 


Ce dernier n’est pas surpris de cette montée de propos disgracieux.

«Je vous dirais que depuis l'an 2000, depuis déjà presque 20 ans, la situation a augmenté. Un manque de courtoisie et de civisme auprès du personnel et en général, sans dire le monde scolaire, la société. Personnellement, j'ai vécu moi-même des situations de menaces, d'intimidation ou de propos disgracieux. Je pourrais vous donner plein d'exemples de situations vraiment disgracieuses qui se sont produites au cours des dernières années.»

Josée Potvin, une secrétaire d'école, s'est d'ailleurs entretenue à ce sujet avec Paul Arcand, ce matin. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
L'identité québécoise à travers ses jurons
Est-ce important pour vous d’avoir des amis?
«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau
Conseils pour ne pas «se faire rouler dans la farine» chez le concessionnaire
Avez-vous hâte à la retraite?
Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?
18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services dans une épicerie, est-ce normal?
Est-ce que la chaleur et l’humidité vous font souffrir?
Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?