Aller au contenu

La chaussée affaissée sur la rue Notre-Dame devra attendre

La chaussée affaissée sur la rue Notre-Dame devra attendre
Paul Arcand / Cogeco Média

Il faudra patienter encore pour que le tronçon de la chaussée sur la rue Notre-Dame, entre les rues Viau et Dickson, où un affaissement a été observé, ne soit réparé. C’est qu’une pièce sur mesure est nécessaire pour le raccordement des égouts et la fonderie qui doit la fabriquer prévoit un délai de plusieurs semaines avant de faire la livraison. 


Écoutez Philippe Sabourin, porte-parole administratif pour la Ville de Montréal, expliquer la situation au micro de Paul Arcand. 


«C'est un cadre qui supporte une trappe sur Notre-Dame à l'approche de Dickson quand vous roulez vers l'est, explique-t-il. Cette trappe-là, ce qu'elle nous permet, c'est d'accéder à une chambre qui est à peu près située à 15 pieds sous terre. C'est important d'avoir accès à cette chambre-là parce qu'il y a, à 15 pieds de profondeur, un collecteur d'égout. En juillet, on s'est aperçu qu'il y avait un affaissement de la chaussée, c’est ce qu'on croyait au départ, mais il s'est avéré être un défaut sur cette trappe-là, sur le cadre de la trappe d'égout. C'est une grosse pièce, c'est une pièce surdimensionnée, ça n'existe pas sur le marché.»

La pièce est unique à cet endroit et mesure quatre pieds par huit pieds. Elle est composée de deux trappes de 500 livres chacune, en fonte ductile.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00