Aller au contenu

Bande de Gaza: «On entend continuellement le bruit sourd des bombardements»

Bande de Gaza: «On entend continuellement le bruit sourd des bombardements»
Des Palestiniens cherchent des survivants. / La Presse Canadienne

La guerre entre le Hamas et Israël dure depuis maintenant six jours. Le secrétaire d'État américain Antony Blinken et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ont eu des échanges et ont donné un point de presse. On y a appris que dans les dernières heures, les bombardements ont continué sur le territoire de Gaza. 


Écoutez Claire Duhamel, correspondante de France 24, au micro de l’animateur Paul Arcand sur le sujet, alors qu’elle est de retour à Jérusalem depuis mercredi après-midi, après avoir passé trois jours à la frontière sud.


«Ce que je peux vous dire, c'est qu'on entend continuellement le bruit sourd des bombardements qui frappent la bande de Gaza», dit-elle.

«J'ai beaucoup de contacts sur place qui m'expliquent que la population vit dans l'angoisse totale, puisque cette opération ou cette contre-opération israélienne, elle fait beaucoup de victimes parmi les civils, on parle d'au moins 1000 victimes à l'heure actuelle. Les Gazaouis, ils vivent sous blocus israélo-égyptien depuis seize ans. Ils n'ont nulle part où se mettre à l'abri. Alors l'armée israélienne dit qu'elle vise des cibles du Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir. Mais on sait néanmoins que dans cette zone très densément peuplée, il y a aussi beaucoup de victimes collatérales civiles.»

La Croix-Rouge internationale souhaite qu'on puisse établir un corridor pour permettre l'évacuation des civils qui sont coincés dans Gaza.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il y a tout le temps une bonne raison pour manquer l'école» -Luc Ferrandez
Monique Beaupré célèbre les 92 ans de son rein greffé il y a 50 ans
Tendance culinaire étrange: laver son fromage râpé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00