Aller au contenu
Rapatriement des Canadiens en Israël et Palestine

Services des ambassades canadiennes à l'étranger: «C'est pathétique»

Services des ambassades canadiennes à l'étranger: «C'est pathétique»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, Paul Arcand revient sur le gouvernement israélien qui est maintenant formé des partis d'opposition afin d’en faire un gouvernement de guerre.

Des opérations de bombardement se multiplient et des immeubles, où l'on retrouve des civils et des hôpitaux, sont littéralement détruits par l'armée israélienne.

«Le premier ministre Netanyahou et son rival de l'opposition ont annoncé hier que ce gouvernement d'urgence, ce cabinet de guerre, allait durer tout aussi longtemps que cette guerre avec le Hamas et que l'objectif est de détruire le Hamas.»

300 000 réservistes ont été déployés le long de la frontière avec Gaza, ce qui confirme de plus en plus l'option de l'offensive terrestre menée par Israël. D'autres ont été postés du côté nord de la frontière du Liban, où le Hezbollah a lancé quelques roquettes du côté israélien.

Autres sujets traités

  • Évacuation des Canadiens dans le conflit israélo-palestinien: il semble que ça puisse commencer bientôt, mais rien n’est encore sûr. «Je le dirai jamais assez. C'est pathétique les services offerts par des consulats ou encore par des ambassades canadiennes à l'étranger.»
  • Journal de Montréal: un homme de 22 ans qui souffre de schizophrénie s'est évadé quatre fois en deux mois et en aurait profité pour attaquer une femme sur la rue il y a environ trois semaines. En principe, il était sous la supervision de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé.
  • La Ville de Montréal doit se serrer la ceinture: il faut faire des compressions d'une centaine de millions de dollars parce que les revenus ne sont pas au rendez-vous. La ville n'embauche plus personne. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement? Est-ce que ce sont des dépenses prévues qu'on annule? Est-ce qu'il y a des budgets qui vont être coupés?
  • Plan d'action sur le français: La Presse rapporte que Québec veut un meilleur équilibre entre les étudiants qui fréquentent des universités anglophones et le secteur francophone. Avec l'argument monétaire, on souhaite amener des étudiants étrangers vers les universités francophones, qui coûtent moins cher.
  • Les plateformes comme Spotify et Netflix devront mettre en évidence le contenu québécois. Comment Québec peut-il les forcer?
  • Le Journal de Montréal rapporte que victimes du mécontentement des usagers, des employés de la Société de l'assurance automobile du Québec songent à démissionner, car ils sont tannés du système. Le nouveau système SAAQclic ne va pas très bien. 60 % des employés songent à quitter le navire.
  • Radio-Canada nous apprend que Québec va embaucher des pirates informatiques pour tester ses systèmes.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00