Aller au contenu
Une invasion de territoire à prévoir

Bande de Gaza: «Un déploiement absolument massif des forces israéliennes»

Bande de Gaza: «Un déploiement absolument massif des forces israéliennes»
Des soldats israéliens à Sderot, près de la bande de Gaza / AP Photo/Ohad Zwigenberg

Déjà une poudrière depuis de nombreuses années, la bande de Gaza risque d'exploser depuis que des commandos du Hamas ont exécuté des civils israéliens, samedi.

Écoutez le journaliste indépendant, Théophile Simon, qui a longé la bande de Gaza dans les dernières heures pour constater qu’une incursion terrestre des forces israéliennes est imminente.

«Je suis parti de la frontière égyptienne et je suis remonté jusqu'à la ville de Sdérot, tout au nord de la bande de Gaza. Ce que je peux vous dire, c'est que le déploiement de force, il est absolument massif», lance-t-il à Paul Arcand, mercredi matin.

«Il y a des moyens extrêmement lourds qui sont déployés: des tanks, des véhicules de combat d'infanterie, des blindés de toutes sortes [...] Mais ce qui me fait dire que l'assaut est imminent, c'est que l'armée israélienne est en train aussi de masser une impressionnante logistique pour pouvoir tenir une opération longue.  [...] Je ne pense pas que l'armée israélienne soit en train de bluffer. Elle ne ferait pas tout ça juste pour faire peur au Hamas. Il semble bien qu'elle soit en train de préparer une incursion terrestre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

L'énigme du lundi 27 mai 2024
QS moins à gauche? «On l'est différemment» -Gabriel Nadeau-Dubois
Un premier album pour La Famille Denuy

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00