Aller au contenu
Ressortissants canadiens à l'étranger

«Ça semble toujours compliqué pour les Canadiens, mais...» -Jonathan Trudeau

«Ça semble toujours compliqué pour les Canadiens, mais...» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Alors qu'on entame le cinquième jour d'un nouveau chapitre du conflit israélo-palestinien, Jonathan Trudeau revient au micro de Paul Arcand sur le rapatriement des ressortissants canadiens en Israël qui devrait commencer sous peu selon la ministre Mélanie Joly.

Il explique qu'il semble que tout est compliqué pour évacuer les ressortissants canadiens sur place, alors que des pressions politiques ont été faites sur Air Canada, mais sans résultat, d'où le décret du rapatriement par la ministre Joly.

Paul Arcand rappelle que pour le Canada, les ressources pour les ressortissants sont toujours plus difficiles à obtenir.

«Si tu es un Canadien dans le trouble, perd pas de temps, va pas à l'ambassade du Canada, va à l'ambassade française, va à l'ambassade américaine.»

Éric Duhaime veut exister dans l'espace public

Jonathan Trudeau aborde aussi les promesses du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, qui ne promet pas un, mais trois ponts entre l'Île d'Orléans, Québec et Lévis.

«C'est quoi si ce n'est pas la preuve que le ridicule ne tue pas!»

Il revient finalement sur le «défi élagage» lancé par la Présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel.

Il explique que le gouvernement a présenté aux 50 tables de négociation une version modifiée des demandes gouvernementales dans le cadre des négociations du renouvellement des conventions collectives dans le secteur public.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00