Aller au contenu
Portrait de Jean-François Lépine

La Chine: «Je trouve déplorable qu'on n'y connaisse pas grand-chose!»

La Chine: «Je trouve déplorable qu'on n'y connaisse pas grand-chose!»
Les Angoisses de ma prof de chinois, par l'auteur et chroniqueur Jean-François Lépine / Courtoisie : Libre Expression

Avec Les Angoisses de ma prof de chinois, l'auteur et chroniqueur Jean-François Lépine dresse un portrait comme nous en avons rarement vu du peuple chinois.

Il aborde dans son ouvrage leurs aspirations et leurs inquiétudes et offre un regard sur cette société où tout semble réglé au quart de tour.

Écoutez-le aborder ce qui l'a inspiré à écrire ce nouveau livre au micro de Paul Arcand à l'occasion de l'une de ses grandes entrevues.

Jean-François Lépine y raconte que dans les années 80, le premier ministre chinois avait tenté de changer les choses avec une révolution économique qui aurait pu faire de la Chine la première économie du monde et il souligne que maintenant : «On y est presque...»

Il explique d'ailleurs que le contrôle total que souhaite maintenir l'autorité chinoise pourrait toutefois être vraiment néfaste pour le pays et nuire à l'émancipation du peuple.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Un peu d'espoir en Haïti: «Le pays est dans un état catastrophique»
Un possible cessez-le-feu entre le Hamas et Israël?
«Il y a un changement de ton du côté des Iraniens, et ça c'est important»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30