Aller au contenu

Quelle est votre principale source de distraction en auto?

Quelle est votre principale source de distraction en auto?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Quelle est votre principale source de distraction en auto? 

C’est la question que pose l’animatrice à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Martin Lavallière, chercheur au Département des sciences de la santé de l’Université du Québec à Chicoutimi et membre du Réseau de recherche en sécurité routière du Québec.

Du 6 au 12 octobre prochains, l’opération nationale concertée Distraction sera déployée sur les routes du Québec.

«Les sources de distraction, elles sont multiples. On va les caractériser souvent dans quatre grandes familles, il y a des distractions visuelles, donc quelque chose qui distrait notre vision, auditive, manuelle, lorsqu'on veut interagir avec quelque chose physiquement dans le véhicule et finalement toutes les facettes de la cognition.», dit-il. 

Quoi faire pour éviter les distractions?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Normandeau

Ces chansons qui donnent le sourire
Rendez-vous le 12 août pour La Commission
Radio Textos prendra l’antenne dès l’automne…
La cause privilégiée de Jean-Paul Gagné
Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger
L'identité québécoise à travers ses jurons
Est-ce important pour vous d’avoir des amis?
«Legault doit modérer ses transports sur l'immigration» -Jacques Létourneau
Conseils pour ne pas «se faire rouler dans la farine» chez le concessionnaire
Avez-vous hâte à la retraite?
Changer la rémunération des médecins, ça veut dire quoi concrètement?
18$ de l'heure après 20 ans de loyaux services dans une épicerie, est-ce normal?
Est-ce que la chaleur et l’humidité vous font souffrir?
Nettoyez-vous vos valises en revenant de voyage?