Aller au contenu

Quelle est votre principale source de distraction en auto?

Quelle est votre principale source de distraction en auto?
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Quelle est votre principale source de distraction en auto? 

C’est la question que pose l’animatrice à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Martin Lavallière, chercheur au Département des sciences de la santé de l’Université du Québec à Chicoutimi et membre du Réseau de recherche en sécurité routière du Québec.

Du 6 au 12 octobre prochains, l’opération nationale concertée Distraction sera déployée sur les routes du Québec.

«Les sources de distraction, elles sont multiples. On va les caractériser souvent dans quatre grandes familles, il y a des distractions visuelles, donc quelque chose qui distrait notre vision, auditive, manuelle, lorsqu'on veut interagir avec quelque chose physiquement dans le véhicule et finalement toutes les facettes de la cognition.», dit-il. 

Quoi faire pour éviter les distractions?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Avez-vous déjà été victime d'un vol d’argent dans votre compte bancaire?
Avez-vous peur de perdre votre logement?
Êtes-vous à l’aise de parler de problèmes de surpoids avec vos jeunes?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30