Aller au contenu
Implantation de Northvolt à McMasterville

«L'entreprise de haute technologie contrôle très bien l'ensemble des nuisances»

«L'entreprise de haute technologie contrôle très bien l'ensemble des nuisances»
Paul Arcand / Cogeco Média

Des dirigeants de la future usine de batteries Northvolt, qui recevra 7,3 milliards $ de la part du provincial et du fédéral, ont tenu mercredi soir une séance d’information pour les citoyens de McMasterville en Montérégie.

Martin Dulac, maire de McMasterville, brosse le portrait de cette rencontre et de ses objectifs, jeudi, au micro de Paul Arcand. 

«Northvolt voulait vraiment venir rencontrer nos citoyens pour expliquer leur projet, puis aussi atténuer certaines préoccupations qu'il pouvait y avoir dans la communauté. J'ai reçu les commentaires des citoyens à la suite de la rencontre et c'était très positif.»

Le maire souligne notamment que le site sur lequel la construction se déroulera est plutôt enclavé, ce qui limitera le bruit des camions lors de la construction de l'usine.

Écoutez le maire expliquer également les raisons pour lesquelles l'usine, une fois mise sur pied, ne causera pas réellement de nuisances sonores, soulignant comment Northvolt est «une entreprise de haute technologie qui contrôle très bien l'ensemble des nuisances sur son site»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
Le mot de la fin de Paul Arcand: «Je vais continuer de m'indigner...»
«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00