Aller au contenu
Revue de presse

«Le gouvernement a bien d'autres priorités que le troisième lien!» -Paul Arcand

«Le gouvernement a bien d'autres priorités que le troisième lien!» -Paul Arcand
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse jeudi matin, Paul Arcand aborde les dires du premier ministre concernant le pont, ou le tunnel qu'il va réévaluer pour la région de Québec, alors qu'il envoie la patate chaude du côté de Geneviève Guilbault.

Selon l'animateur, François Legault, qui dit vouloir mettre en place une consultation dont les détails restent à déterminer, souffle le chaud et le froid et cela fait grandement réagir les oppositions.

Il revient aussi sur les hausses de taxes des arrondissements montréalais, alors que la mairesse de Montréal ne peut plus garantir, de son côté, que les hausses de taxes de l'administration centrale respecteront l'inflation.

De plus, Paul ajoute que 115 personnes sur 1700 n'ont pas reçu la totalité des bonis qui ont été offerts aux cadres de l'administration et que seuls six cadres n'ont pas reçu de boni à la ville de Montréal. Pour l'animateur, c'est tout simplement la preuve que nous n'avons pas là un boni, mais bien une rémunération supplémentaire pratiquement universelle chez les cadres de la municipalité.

«Ce n'est pas un boni, c'est un autre déguisement de comptabilité!»

Il traite aussi des difficultés que vit actuellement le secteur de la rue Sainte-Catherine selon ce que rapporte le Journal de Montréal, alors que le nombre d'unités commerciales continue de croître.

Paul Arcand aborde aussi en ouverture, le tableau météo de la planète et on constate une série de records pour les températures élevées depuis le mois de juin. Pour le mois de septembre en France, on a subi des températures allant jusqu'à 35 degrés alors que déluges et sécheresses, de même que les températures extrêmes, font rage partout sur le globe.

Autres sujets traités

  • La compagnie Northvolt cherche à rassurer la population à propos de son projet de méga-usine selon ce que rapporte Radio-Canada.
  • Les centres d'injections sous supervision près des écoles sèment la controverse et la ville de Montréal répond difficilement aux questions.
  • Les Québécois consomment un nombre record de médicaments selon ce que rapporte le Soleil.
  • Santé : le ministre de la Santé souligne qu'il n'y aura pas de coupure, alors que son ministère demande qu'il y en ait, alors que la facture en Santé augmente.
  • De plus en plus d'universités offrent des cours à distance selon La Presse.
  • Fraude: une femme de 81 ans a été victime d'un bandit en ligne.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00