Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

Syndicats et employeurs en construction ne s'entendent pas: qui a raison?

Syndicats et employeurs en construction ne s'entendent pas: qui a raison?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Alors que le ministre Jean Boulet souhaite mettre de l'avant une réforme de l’industrie de la construction, les syndicats et les employeurs ne sont pas d’accord sur la mobilité et sur la polyvalence des métiers et de la formation. Qui a raison?

Écoutez les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez aborder la question au micro de Paul Arcand.

Pour Luc, ce sont les employeurs qui ont raison actuellement, car la mobilité de la main d'oeuvre serait beaucoup plus avantageuse qu'à l'époque où le taux de chômage était beaucoup plus élevé.

«Pour les petits contrats, il faut fusionner certains métiers.»

De son côté, Nathalie estime que la probabilité d'échec du projet du ministre est plus grande que les chances de réussite.

«Le coefficient de difficulté qui est devant lui est très, très élevé. Je dirais dix sur une échelle de dix. Ma foi du bon Dieu! La probabilité que le ministre échoue, selon moi, est plus grande que la probabilité qu'il réussisse. [...] 60% de ce qu'on fait en construction est régi par la loi R-20. [...] Il nous faudrait avoir un portrait plus réel de la situation actuelle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
100 000 téléphones «non intelligents» ont été vendus au Canada

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00