Aller au contenu

«Le juge a dit qu'il ne faisait plus confiance à cette DPJ» -Mylène Moisan

«Le juge a dit qu'il ne faisait plus confiance à cette DPJ» -Mylène Moisan
Paul Arcand / Cogeco Média

La Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) baigne dans la controverse depuis quelques années, mais dans des cas très concrets, l'organisation se considère au-dessus de la loi et des jugements de la Cour du Québec.

Il arrive très souvent, voire trop souvent, que des ordonnances des juges de la Chambre de la jeunesse ne soient pas respectées par la DPJ. C'est du moins ce qui ressort d'une chronique de Mylène Moisan dans le quotidien Le Soleil.

Écoutez la chroniqueuse revenir avec Paul Arcand sur le fait qu'un juge n'a vraiment pas aimé l'attitude arrogante de la DPJ dans l'histoire d'un enfant qui fait l'objet d'un jugement.

«Le juge Jacques Rioux a vraiment pris soin de bien noter cette attitude-là et de la dénoncer. Il a même dit qu'il ne faisait plus confiance à cette DPJ et il a souhaité que ce ne soit pas une directive plus large pour notre DPJ.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Jamais je n'aurais cru faire de la radio avec Paul Arcand» -Nathalie Normandeau
«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00