Aller au contenu
Négociations avec le gouvernement

Manifestation du front commun du secteur public: que revendique-t-on?

Manifestation du front commun du secteur public: que revendique-t-on?
Jérémie Rainville / Cogeco Média

Des milliers de personnes sont attendues vers 13h, samedi, au parc Jeanne-Mance, à Montréal, dans le cadre d’une grande manifestation organisée par le front commun intersyndical du secteur public qui souhaite négocier avec le gouvernement de meilleures conditions de travail. 

Robert Comeau, président de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), brosse le portrait de cette manifestation imminente et des demandes qui s'y rattachent, samedi, à l'émission Même le week-end

Il se penche notamment sur l'état des négociations avec le gouvernement.

«Au niveau salarial, on est très loin [de nos demandes]. Ce qu'on nous offre, c'est 9 % sur cinq ans. Nous, ce qu'on demande, c'est 21 % sur trois ans. Alors, vous voyez un peu l'abysse qui nous sépare.»

Il se dit tout de même optimiste quant à une entente éventuelle.

«Le gouvernement a ouvert un peu quand même avec la Sûreté du Québec. Alors, on voit qu'il est capable d'aller plus loin.»

Écoutez Robert Comeau expliquer les raisons pour lesquelles ils revendiquent également la même augmentation salariale pour tous les secteurs impliqués, et non uniquement les plus touchés par les pénuries de main-d'œuvre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

Les Alouettes de Montréal remportent leur premier match préparatoire
«Les chances que demain soit son dernier match sont quand même élevées»
«Cody Fajardo devrait être le quart partant pour ce match»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00