Aller au contenu
Construction de logements locatifs : éliminer TPS

«Ça va aider mais ce ne sera pas suffisant» -Paul Cardinal

«Ça va aider mais ce ne sera pas suffisant» -Paul Cardinal
Paul Arcand / Cogeco Média

Le projet de loi présenté jeudi à Ottawa propose de retirer la TPS sur la construction de logements locatifs. Est-ce un bon moyen pour venir en aide aux locataires?

Paul Arcand aborde le sujet, vendredi, avec Paul Cardinal, directeur économique de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ).

«Ça va aider, mais ça ne sera pas suffisant. Les coûts de construction ont beaucoup augmenté depuis la pandémie, on parle d'à peu près 35% d'augmentation. Et les financements qui ont énormément augmenté aussi. Ce sont les deux principaux obstacles actuellement qui font en sorte que les projets ne lèvent pas. Mais toujours est-il qu'on vient quand même soulager d'un 5% la facture si on enlève la TPS.»

Écoutez Paul Cardinal expliquer à Paul Arcand comment cette solution s'incarnerait dans la réalité...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

On a récolté 20 tonnes de déchets sur les berges du Saint-Laurent
Les coûts pour les soins vétérinaires explosent
Apparition surprise de Will Smith à Coachella

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30