Aller au contenu

Problèmes à l'aéroport: «Vous n’avez rien fait pendant toutes ces années-là»

Problèmes à l'aéroport: «Vous n’avez rien fait pendant toutes ces années-là»
Paul Arcand / Cogeco Média

Longue attente aux services frontaliers, trajet fastidieux pour se rendre à l’aéroport et qualifications des employés aux finances non adéquates. Les problèmes de l’Aéroport de Montréal sont nombreux. Quoi faire pour les améliorer?


Écoutez Yves Beauchamp, président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM) depuis le 5 septembre dernier, au micro de l’animateur Paul Arcand. 


L’animateur le questionne entre autres sur son rôle des dernières années au sein du C. A. de l’organisation, alors qu’on planifie de redéfinir le parcours pour se rendre à l’aéroport.

«Vous n’avez rien fait pendant toutes ces années-là. Vous n'arrivez qu'une solution pour le mois de juin qui allait être facile. On construit ça vite, vite, vite. Mais depuis des années, vous savez qu'il y a un problème et on n'a rien fait.»

M.Beauchamp a rencontré jeudi le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, afin d’améliorer l’expérience des voyageurs.

«Bien entendu, ils voulaient plus d'information sur la situation actuelle, notamment au niveau de l'embarcadère débarcadères et sur les mesures de mitigation qu'on souhaite mettre en place pour remédier à la situation. Et on a parlé aussi de tout ce qui est infrastructure problématique au niveau du financement et on s'est entendu qu'on allait se revoir éventuellement à Ottawa et qu'on serait en mode solution pour parler de l'avenir des deux aéroports.»

Écoutez la suite de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Comme les grands artistes, (Gérard Depardieu) est paradoxal!» -Régis Labeaume
Christian Dubé accuse les médecins de famille de prendre les patients en otage
Négos avec la FIQ: «On ne reculera pas sur la souplesse» -Sonia LeBel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00