Longue attente aux services frontaliers, trajet fastidieux pour se rendre à l’aéroport et qualifications des employés aux finances non adéquates. Les problèmes de l’Aéroport de Montréal sont nombreux. Quoi faire pour les améliorer?
Écoutez Yves Beauchamp, président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM) depuis le 5 septembre dernier, au micro de l’animateur Paul Arcand.
L’animateur le questionne entre autres sur son rôle des dernières années au sein du C. A. de l’organisation, alors qu’on planifie de redéfinir le parcours pour se rendre à l’aéroport.
«Vous n’avez rien fait pendant toutes ces années-là. Vous n'arrivez qu'une solution pour le mois de juin qui allait être facile. On construit ça vite, vite, vite. Mais depuis des années, vous savez qu'il y a un problème et on n'a rien fait.»
M.Beauchamp a rencontré jeudi le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, afin d’améliorer l’expérience des voyageurs.
«Bien entendu, ils voulaient plus d'information sur la situation actuelle, notamment au niveau de l'embarcadère débarcadères et sur les mesures de mitigation qu'on souhaite mettre en place pour remédier à la situation. Et on a parlé aussi de tout ce qui est infrastructure problématique au niveau du financement et on s'est entendu qu'on allait se revoir éventuellement à Ottawa et qu'on serait en mode solution pour parler de l'avenir des deux aéroports.»
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