Aller au contenu

Rapport du protecteur du citoyen: les lacunes des services gouvernementaux

Rapport du protecteur du citoyen: les lacunes des services gouvernementaux
Paul Arcand / Cogeco Média

Le protecteur du citoyen a déposé son rapport annuel hier à l'Assemblée nationale. On y retrouve entre autres des exemples importants qui nous montrent que le mauvais service et les problèmes informatiques, à la Société d'assurance automobile du Québec, par exemple, auraient pu être évités.


Écoutez Marc-André Dowd, protecteur du citoyen du Québec au micro de l’animateur Paul Arcand. 


Il explique qu’au début du processus, la SAAQ se voulait rassurante, mais que les choses ne se sont pas déroulées comme prévues.

«On a soulevé des questions quand on a rencontré la société d'Assurance automobile. La question du goulot d'étranglement. C'est bien évident que si on arrête de donner le service pendant quelques semaines, les demandes vont s'accumuler. Donc, quand le service rouvre par la suite, qu'est-ce qu'on a mis en place pour gérer ce surcroît de demandes? Les réponses ont été rassurantes du côté de la SAAQ.»

Environ 50 dossiers de plaintes individuelles ont été traités chaque mois depuis l’installation du nouveau service informatique.

Dans ce rapport, on retrouve aussi des détails concernant le manque de main-d'œuvre, les déboires des CHSLD et le manque de personnel dans les pénitenciers.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»