Aller au contenu
Discussion avec le communicateur Pierre Poitras

Amener son animal de compagnie au travail, une bonne idée ?

Amener son animal de compagnie au travail, une bonne idée ?
L'animatrice Valérie Lebeuf / Cogeco Média

À l’émission Parlons-nous, mercredi soir, l’animatrice Valérie Lebeuf a reçu l’auteur, idéateur et communicateur Pierre Poitras afin de discuter de la place du chien au boulot.

En fait, elle lui a posé la question suivante : Pour ou contre les chiens dans votre environnement de travail? 

M. Poitras a d’abord insisté sur la responsabilité totale du maître à l’égard de son chien. C’est sur la personne que tout repose. Elle doit prévoir les réactions de son animal et éviter de le mettre dans des situations qui pourraient indisposer le voisinage. Tout est une question de savoir-vivre.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

Si le propriétaire du chien a le parfait contrôle et que l’entourage est avisé et consentant, ça pourrait même s’avérer un élément positif, avec des répercussions constructives sur l’ambiance, voire sur la productivité des travailleurs.

Écoutez l’intégralité de la discussion entre l’animatrice Valérie Lebeuf et son invité. Ceux-ci parlent aussi du sujet avec des auditeurs.


Notons que Pierre Poitras publiera un premier livre qui s’intitule Juste assez Chiens, le 27 septembre. 

Cet ouvrage qui paraît sous Pratico Édition, est un récit romancé zoothérapeutique qui met en valeur le lien qui unit les chiens aux humains. Ce «livre de compagnie» survole son parcours de 35 ans avec ses quatre chiens.

Pratico Édition

Source: Pratico Édition

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Lebeuf

Êtes-vous devenus insensibles face aux itinérants?
Des collations d'aliments transformés à l'école, ça vous choque?
Est-ce que vous vous en remettez à l'astrologie pour certaines décisions?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30