Aller au contenu

Est-ce que la télé québécoise peut rivaliser avec les plateformes comme Netflix?

Est-ce que la télé québécoise peut rivaliser avec les plateformes comme Netflix?
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Après que le gala des prix Gémeaux ait fait de la série Stat la grande gagnante de la dernière année et que le comédien Charles Lafortune en ait profité pour lancer un cri d'alarme aux téléspectateurs québécois, on se demande si la télé québécoise peut rivaliser avec les plateformes comme Netflix?

C'est la question posée par Paul Arcand aux commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, mardi matin.

Pour Nathalie Normandeau, l'heure est grave, car les Québécois doivent prendre en main leur télévision. Il importe toutefois que le gouvernement aide la production de chez nous pour contrebalancer les géants comme Netflix et Amazon, entre autres.

De son côté, Luc Ferrandez, nos formats québécois ont créé beaucoup d'engouement, mais l'épiphanie ne s'est malheureusement pas produite jusqu'à présent.

Et finalement, Paul Arcand souligne qu'on ne peut pas forcer les Québécois à écouter quelque chose. L'offre étant tellement vaste, il est difficile de se démarquer pour nos productions.

Il faudra donc voir comment promouvoir nos contenus, tout en tenant compte de cette réalité qui a changé dans les dernières années.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Crise du logement et xénophobie au Mexique
«Ç'a toujours été difficile l'école» -Francisco Randez
«C'est très, très difficile de gérer les poubelles dans un parc» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00