Aller au contenu
Un été fatal pour certains agriculteurs

Deux millions de plants: «Tout va mourir» dans les champs et dans les serres!

Deux millions de plants: «Tout va mourir» dans les champs et dans les serres!
Des champs de récoltes inondés / La Presse Canadienne

Les temps sont durs pour les agriculteurs et c’est le cas pour l’entreprise des Jardins de la Pinède, située à Oka, forcée de cesser ses activités après avoir été en exploitation durant neuf ans.

La serre quatre saisons construite en 2021 rend le fardeau financier trop important. Tout ferme ce lundi.


Écoutez Marie-Josée Daguerre, agricultrice et copropriétaire des Jardins de la Pinède, une ferme maraîchère biologique située à Oka.


«On a plus de deux millions de plants en terre... Tout va mourir dans les prochains jours. [On va laisser pourrir] ce qui est dans les champs, mais surtout pourrir ce qui est dans les serres. On parle de tomates, de concombres, de poivrons, les fraises, les framboises, les aubergines. Tout va mourir dans les prochains jours.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Accumulation compulsive: «Les causes sont encore inconnues»
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00