Aller au contenu
Scène mondiale

Zelensky en personne pour une première fois devant l'Assemblée de l'ONU

Zelensky en personne pour une première fois devant l'Assemblée de l'ONU
La chronique internationale avec Jean-François Lépine / Cogeco Média

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky sera, pour une première fois depuis le début de la guerre, présent en personne devant l'Assemblée générale des Nations Unies, avant de se rendre à la Maison-Blanche jeudi, pour un rendez-vous avec le président Joe Biden et des rencontres avec le leadership républicain et démocrate.


Écoutez à ce sujet le chroniqueur Jean-François Lépine au micro de Paul Arcand, lundi.


«Le président Zelensky va devoir utiliser beaucoup de conviction. Il participe aussi, mercredi, à une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité en personne, donc, c'est important, devant d'ailleurs les représentants de la Russie et de la Chine...»

Autres sujets abordés :

  • Le président de la Finlande, qui se prépare à devenir membre de l’OTAN, dit que la guerre en Ukraine pourrait s’éterniser et menacer l’Europe.
  • Importante grève des travailleurs de l’industrie automobile aux États-Unis: un enjeu important, entre autres pour la voiture électrique. «Les travailleurs unis de l'automobile, c'est 400 000 syndiqués, c'est 580 000 retraités!»
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-François Lépine

Aide à l'Ukraine: le changement d'attitude de Mike Johnson aux États-Unis
«Il y a un changement de ton du côté des Iraniens, et ça c'est important»
Moscou : un attentat qui mine la crédibilité de Poutine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30